fbpx

Trouver le logo de sa Startup

Trouver le logo de sa Startup
Trouver le logo de sa Startup

Pour être facilement reconnaissable et crédible, l’entreprise doit avoir une forte identité visuelle. C’est l’une des parties les plus importantes dont vous avez besoin lorsque vous devenez entrepreneur : la mise en place de la charte graphique et du design. Cette étape est généralement effectuée avant le business plan. Mais cette identité doit toujours être cool et pertinente. 

Si vous vous demandez pourquoi le branding est si important, nous vous invitons à lire l’article proposé par Data Science agency.

Le but du logo n’est pas d’être beau, mais d’être facilement reconnaissable et impressionnant, comme la virgule de Nike ou la pomme mordue d’Apple. Il convient également de noter que la signification est généralement cachée derrière le logo. À titre d’exemple, la pomme mordue peut être traduite en « bytes », un mot anglais, et a un lien clair avec les octets et les ordinateurs.

Un logo est un outil puissant car il peut rapidement pénétrer l’esprit des gens. En effet, la recherche montre que les gens reconnaissent et mémorisent les visuels plus rapidement que le texte. Cependant, nous ne devons pas nous limiter au logo, mais considérer l’identité de la marque dans son ensemble. Vous devez communiquer l’identité de l’entreprise à travers le logo.

Comment trouver le bon logo pour votre Startup ? 

Pour rappel, le logo est une image de votre nom. Pour cela, vous pourrez utiliser : une ou plusieurs couleurs, forme, typographie. Et bien sûr, si vous décidez d’ajouter des symboles, c’est possible.

De nombreuses entreprises choisissent de produire leur premier logo en interne pour réduire les coûts. Car, il est vrai que les prix de la conception d’un logo peut être assez élevé. Mais cela peut varier en fonction de l’expérience du graphiste, de sa réputation et même de sa situation géographique. En revanche, vous devez garder à l’esprit l’impact de cet élément graphique sur votre image de marque, votre communication et votre réputation commerciale.

Cependant, vous pouvez concevoir votre logo avec des plateformes gratuites, notamment Hipster Logo Generator, Canva, Logaster … 

Quelques conseils utils lors de création d’un logo :
  • Ne testez pas trop le logo avec les autres: plus vous en faites, moins vous serez sûr, et chaque subjectivité vous donnera trop d’opinions différentes.
  • Votre logo doit être significatif, pas complètement lisse, presque hors du commun
  • Il est important de faire attention au comportement des concurrents pour ne pas faire comme eux
  • Techniquement, votre logo doit être visible quelle que soit sa taille, et sa couleur.

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :

Rapport – « The Global Startup Ecosystem Index 2021 »

StartupBlink est un centre de recherche qui a pour mission d’étudier les différents changements et développements qui impactent les…

Startup : Pourquoi collaborer avec une agence digitale ?

Quand on crée sa startup, dans la majorité du temps, on veut souvent tout faire seul. Mais cela engendre des risques. Déléguer le service de communication et marketing aux experts devient vital pour décoller la visibilité de sa startup et le chiffre d’affaires par la suite.

Envoyer le message
1
💬 Besoin d'aide ?
Salma
Salut 👋🏼

Besoin d'aide ?