1) Un bon produit :
Posséder des produits de haute qualité est le principal facteur clé du succès commercial. Cela inclut de proposer des produits, des gammes ou des combinaisons de produits qui répondent aux attentes des clients, attractifs, de haute qualité, efficaces et faciles à utiliser ou à consommer. Fournir des produits de qualité peut satisfaire les clients, les fidéliser et même provoquer le bouche à oreille. La meilleure façon de concevoir des produits de haute qualité est de mener des études de marché pour comprendre les motivations des clients. Posséder un bon produit, c'est aussi fournir des services associés:- Service Clients,
- Service après-vente,
- Assurance ou garantie ...
- Proposer un bon produit permettra d'avoir de «bons clients», des clients fidèles et des clients payants.
2) Un bon prix :
Le produit doit être fourni à un prix approprié. La rentabilité est l'un des principaux critères de sélection des clients. Le positionnement prix doit être déterminé en fonction de la concurrence, des prix psychologiques (la qualité perçue par les consommateurs) et des besoins financiers de l'entreprise (compte tenu des coûts fixes et variables, des bénéfices suffisants sont nécessaires). Là encore, les études de marché sont essentielles, en particulier l'analyse concurrentielle.3) Un bon emplacement :
Pour les entreprises ouvertes au public, la qualité de l'emplacement est un facteur clé de succès. En fait, les taux de fréquentation peuvent varier considérablement en fonction de l'emplacement géographique choisi. Un bon emplacement est celui qui peut attirer des clients cibles, il est facile d'accès, attrayant, visible, bien exposé, mais suffisamment grand et facile à organiser.4) Bonne communication :
Une bonne communication est un autre facteur crucial pour le succès d'une entreprise, aidant à attirer les clients, en particulier le public cible. Pour que la communication soit efficace, elle doit être cohérente avec l'esprit de l'entreprise et les attentes et habitudes des clients:- Communication publique,
- Communications Internet,
- Marketing direct (démarchage physique, email, téléphone, lettre, brochure, etc.),
- Evénements et relations presse,
- Ou communication «réseau».
5) Bonne organisation :
Pour toute entreprise ou organisation, la qualité de l'organisation est un facteur de succès essentiel. L'organisation est en effet au cœur du modèle économique et de l'efficacité de l'entreprise: une bonne organisation conduira à un bon produit livré au meilleur coût, qui pourra satisfaire les clients et limiter les dépenses. Vous êtes au cœur de l'équilibre économique, humain et financier .Autres articles qui pourraient vous intéresser :
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